Le fait d’avoir une maison exempte de polluants atmosphériques aura sans aucun doute beaucoup à jouer dans la santé d’un nouveau-né. Il peut sembler impossible de maintenir la pureté de l’air intérieur en raison de la forte concentration de polluants atmosphériques et des activités qui se déroulent dans votre maison. Même dans une pièce correctement aspirée, de minuscules particules peuvent encore flotter dans l’air. Mais une chose est sûre : vous pouvez vous débarrasser des polluants atmosphériques de manière à ce que l’air intérieur reste propre.
Grâce à un purificateur d’air efficace, votre maison peut être débarrassée des particules en suspension dans l’air et des odeurs de moisi. Bien entendu, l’utilisation d’un purificateur d’air apportera à un bébé de nombreux avantages en matière de santé, cliquez sur air-et-sante.fr.
-
Quels sont les avantages d’un purificateur d’air pour bébé ?
Prendre soin d’un nouveau-né nécessite la mise en place de certains éléments essentiels pour lui assurer une bonne santé. Les nouveau-nés et les jeunes enfants sont plus susceptibles d’être facilement attaqués par des particules nocives en suspension dans l’air qui pourraient avoir un effet néfaste sur leur santé. Et comme ils ont un système immunitaire fragile, il faut faire beaucoup pour les protéger à ce stade précoce. L’amélioration de l’air intérieur contribuera certainement à apporter à votre bébé de grands bienfaits pour sa santé.
Un moyen simple et rapide de garder l’air pur est d’introduire un purificateur d’air dans votre maison. La santé d’un bébé pourrait facilement être affectée par tout polluant atmosphérique, comme les squames des animaux domestiques et les produits chimiques. L’amélioration de la qualité de l’air dans votre maison rendra le bébé plus confortable.
De plus, selon nos observations, l’air extérieur semble bien meilleur que l’air intérieur. Mais avec l’utilisation d’un purificateur d’air, vous pouvez facilement vous débarrasser du polluant atmosphérique pour garder l’air intérieur propre.
En région humide ou en été, l’air semble contenir un excès d’humidité. Si rien n’est fait pour réduire l’humidité dans votre maison, cela pourrait entraîner d’horribles odeurs de moisi, une peau moite et d’autres effets néfastes pour le bébé. L’utilisation d’un déshumidificateur et d’un purificateur d’air permet de modérer l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs dans la pièce. De cette façon, votre maison deviendra confortable pour votre bébé.
-
Devez-vous utiliser un purificateur d’air dans la chambre du bébé ?
Comme mentionné précédemment, plusieurs études ont clairement montré que l’air intérieur contient 2 à 5 fois plus de polluants que l’air extérieur. La majeure partie de ce polluant atmosphérique intérieur provient de la substance chimique toxique utilisée dans les cosmétiques, les agents de nettoyage.
La fumée de la cuisine, les particules des animaux domestiques et les produits chimiques en suspension dans l’air qui pénètrent dans la pièce peuvent également avoir des effets nocifs. Par rapport au poids corporel d’un adulte, les bébés inhalent plus d’air. C’est pourquoi les utilisateurs à domicile devraient envisager de réduire l’utilisation de produits et de substances chimiques contenant des toxines. Toutefois, l’utilisation d’un purificateur d’air contribuera à améliorer l’air intérieur à long terme.