La plus grande étape à franchir si vous êtes enceinte, c’est l’accouchement. Pour mener à bien votre accouchement, il y a un certain nombre de points que vous devez prendre en compte. Tout d’abord, les affaires du nouveau-né et la valise de maternité. Mais si vous êtes une nouvelle maman, il est toujours difficile de savoir quoi acheter, à quel moment faut-il préparer sa valise ? Dans cet article, retrouvez des conseils utiles à ce sujet.
Préparer sa valise au moins un mois avant le terme de la grossesse
C’est important de préparer sa valise, quelque temps avant le terme de votre grossesse, pour être prête en toutes circonstances. Dans certains cas, le terme prévu par l’échographie n’est pas forcément le jour où vous allez accoucher. Dans de nombreux cas, la naissance de bébé se fait généralement avant ou bien après la date prévue. Achetez donc tout ce qu’il faut à l’avance et gardez la valise si possible avec vous dans vos déplacements de tous les jours.
Préparer la valise de bébé
Si vous êtes une nouvelle maman, vous devriez savoir qu’il existe énormément de choix, en matière de vêtements ou d’articles pour les bébés. Pour vous rendre à l’hôpital, prenez un sac assez grand qui peut garder toutes vos affaires. Prendre des habits pour le bébé, des grenouillères, des tricots, les couches, des slips, des bavoirs, des chaussettes, des bonnets, des gants un thermos, des biberons, des pyjamas, du coton, une trousse de toilette, de la crème, du savon, des lingettes…Pensez à demander une liste auprès de votre sage-femme ou votre gynécologue.