Une femme en période d’allaitement ou vers l’accouchement doit surveiller sont alimentation et en adopter une qui soit plus responsable. Pendant ces périodes, il est indispensable qu’elle s’evite d’utiliser certains produits pour éviter toute complication à elle et à son bébé (ou futur bébé). À juste titre, l’huile de ricin est est proscrite d’usage chez les femmes en enceinte ou qui allaitent leur bébé. Plusieurs bonnes raisons expliquent cette affirmation, mais d’abord, il faut connaître la raison de l’utilisation de cette huile chez la femme.
Les huiles de ricin pour les soins de cheveux et cosmétiques et leur revers sur une future maman
Dans les soins cosmétiques et de cheveux, l’une des huiles essentielles utilisées par les femmes est celle de ricin bio. En effet, cette huile végétale utilisée dans le soin du cuir chevelu, de cils, etc. est qualifiée même de remède miracle. Malgré son action positive sur les cils, le cuir chevelu, meilleur soin cosmétique, cette solution miracle compose des substances dont une femme enceinte ou qui allaite son nouveau-né. Si on remonte dans le temps, ces huiles essentielles végétales étaient utilisées dans le but de déclencher l’accouchement chez la femme.
Ce qui n’est pas compatible à la majorité. Ce produit agit sur les accouchements d’une manière ou d’une autre. Il est dispensable pour les mamans et futures mamans de connaître ses compositions avant de passer à leur usage. Outre d’être qualifié d’antibactérien et d’anti-inflammatoire, ce produit est composé également d’acides. Ses effets secondaires au bout des soins peuvent se présenter très graves. Ces acides sont notamment oléoduque, ricinoléique, palmitique…
Les dangers chez une femme déjà grosse
Bien qu’elles soient un bienfaiteur aux cheveux, les huiles essetntielles végétales de ricin, ont des effets catastrophiques pour une femme en état de grossesse. En effet, lorsqu’une future maman utilise ce produit pour ces cheveux, elle sentira au niveau du fœtus des contractions. La conséquence est que la femme peut accoucher précocement. Si entre temps, lors de l’utilisation du produit, elle en avait abusé, la conséquence peut être fatale pour le nourrisson.
Mais d’abord, les effets secondaires sont déjà assez remarquables dès la grossesse avant l’arrivée du bébé. Des crampes au niveau du bas vendre et la diarrhée sont des symptômes bien évidents à constater. Durant la période de gestation, la femme tomber grosse doit s’éviter cette habitude. En outre, cela peut causé au un retardement du développement du foetus. De même, ces produits bio peuvent engendrer de fausses couches.
Les dangers chez une femme allaitante
Ce produit cosmétique est également déconseillé d’usage chez les toutes nouvelles mamans. Les effets de cette huile végétale lors de l’allaitement sont redoutables. La consommation des aliments faits à bases de ses huiles essentielles par la mère du bébé elle y nourrit le bébé aussi. Étant tout nouveau, le bébé est toujours est exposé aux danger. Car, il en consomme à travers son lait maternel.
Les huiles essentielles sont connues d’être très concentrées généralement. Alors que le nouveau-né est trop fragile pour supporter cette dose de oncentration. Ce qui explique l’incompatibilité entre le nouveau-né et le produit. Les problèmes potentiels sont relatifs à la digestion, la respiration et les nerfs.